Mon chemin

Je m’appelle Marie-Ange Reneux, amoureuse de l’eau et de la vie je suis une sirène dans l’âme et je vous aide à révéler la sirène qui sommeille en vous.

Tout a commencé à l’âge de 12 ans. J’étais une grande fan de Disney et je me souviens encore lorsque la VHS de la petite sirène est sortie. La sirène a imprégné toute mon enfance. J’ai pratiqué la natation synchronisée durant plusieurs années et j’ai fait une carrière en tant que danseuse professionnelle pendant 15 ans. 

En 2018, je me reconvertie en tant que maître-nageur, j’enfile ma première nageoire de sirène et tombe amoureuse des bienfaits ressentis. 

En 2019 je lance mes premiers cours d’initiation à la nage de sirènes, mêlant mes compétences aquatiques et artistiques au service des passionnés venus réaliser un rêve ou découvrir une nouvelle activité. Je me forme également en relaxation aquatique et soins énergétiques puis j’enrichie mes compétences holistiques avec l’astrologie.

En 2020, une école de sirène, pas comme les autres, est née… l’Académie des Sirènes.

Je continue de me former en devenant Mermaid Instutor avec SSI en 2023 et ouvre le premier Mermaid Center d’Île-de-France pour vous permettre de valider vos acquis en tant que sirène et faire reconnaître le mermaiding comme une pratique sportive artistique à part entière et qui demande un vrai savoir-faire.

Ma touche personnelle

Ma connexion avec l’eau est tellement évidente que je préfère être dans l’eau que sur terre. 

Ma grande sensibilité n’a pas toujours été un cadeau, parler en public était pour moi un exercice impossible. La danse et la scène ont été mes seuls moyens de communication. Je privilégie le langage du corps à celui des mots. Sous l’eau et grâce au mermaiding ma liberté d’expression est sans limite car je marie mes deux passions. La danse et l’eau. 

J’aime sortir des sentiers battus pendant mes cours et il est essentiel pour moi de créer des liens de confiance avec mes sirènes et tritons pour leur permettre de s’exprimer pleinement sous l’eau. 

Dans mes séances j’aime allier la grâce, la douceur, la précision, le plaisir, la technique, la sensualité, l’humour tout en dépassant nos propres limites. Mes expériences de vie et mes compétences m’ont amené à proposer une activité hors norme où la technique, l’émotionnel et l’énergétique s’entremêlent. 

L’eau est pour moi une source de bien-être infinie qui révèle notre vérité et nous reconnecte à qui nous sommes vraiment.

La légende d’éniael…

Incarner une sirène va bien au-delà de la transformation physique ou de l’activité sportive. La nageoire est un symbole d’affirmation de soi et d’authenticité. En plongeant dans le monde des sirènes, en écoutant les mythes et en connectant à l’archétype de la sirène et tout ce qu’elle représente, il y a quelque chose qui s’éveille en nous.

L’eau… c’est le monde des émotions et l’élément dans lequel nous sommes tous nés. En incarnant la sirène, vous vous engagez avec vous-même à prendre soin de vous, à écouter votre corps et vos émotions, à observer vos propres limites pour vous en libérer et à être entièrement vous-même.

Chaque sirène est amenée à choisir son nom. Il est le reflet de votre histoire et de ce que vous êtes.

Le mien est ENIAEL.

Voici son histoire :

Il est raconté depuis des milliers d’années qu’un ange aurait emprunté l’apparence d’un humain pour expérimenter l’existence humaine. L’expérience de la matière ne fut pas de tout repos.

Il avait du mal à s’acclimater au changement de température, à son corps physique ; les éléments venaient perturber ses sens et toutes ses perceptions avaient changé.

Tout ce qu’il connaissait n’existait plus.

Il dut apprendre à apprivoiser son corps, ses émotions, prendre soin de son énergie, calmer ses pensées incessantes mais surtout il dut apprendre à maintenir sa connexion à la source.

Dans les moments inconfortables il trouva malgré tout un endroit où le calme régnait, où il pouvait de nouveau faire appel à ses capacités angéliques et où son corps ne ressentait plus le poids de la vie humaine.

Il y trouva son équilibre et pu continuer son expérience terrestre avec sérénité.

Cet endroit… c’est l’eau.

Cet être à moitié aquatique et terrien, après avoir savouré son passage dans la matière, partagea son expérience exceptionnelle et transmit les pouvoirs de l’eau aux futures générations.

La légende raconte qu’une femme l’aurait reconnu et lui aurait donné le nom d’Eniael, l’ange de l’eau.